UN PROGRAMME de conférences complet sur des thèmes essentiels

Vous n'avez pas pu assister aux conférences du CEM ? Découvrez le compte rendu complet de cette journée de conférence proposé par Patrick Ducher.

Ils étaient au programme...
  • 9h00 - accueil

  • Gérard Haas et Marine Brogli

    Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD)
    par le cabinet Haas et DPO Consulting

    Que contient-il ? Comment se préparer pour une mise en conformité régulière ?
    ⇒ Le cabinet Haas et DPO-Consulting proposent une intervention complète sur le sujet et répondent à toutes vos questions sur ce sujet d'actualité

    Haas Avocats - Maître Gérard Haas - Gérant de Haas et avocat au Barreau de Paris
    DPO Consulting - Marine Brogli - CEO et Data Privacy Expert

    9h15 - durée 45 min

  • Caroline Faillet

    La démarche DATA DRIVEN
    par Bolero

    L'observation permanente de vos données vous assure de comprendre les évolutions du digital et d'ancrer vos stratégies dans le réel.
    Une stratégie data driven vous permet de collecter les traces numériques laissées par les internautes, les interprèter et orienter vos décisions stratégiques pour la protection de votre réputation et l’amélioration de vos parts de marché.

    Bolero - Caroline Faillet - co-dirigeante
    Auteure de "L’art de la guerre digitale" aux éditions DUNOD

    10h05 - durée 30 min

  • Thierry Alingrin

    De l'emailing à la vision unique du client,
    par Amabis

    Ou comment passer d'une communication de masse à une communication très ciblée.

    Amabis - Thierry Alingrin - Directeur marketing

    10h35 - durée 30 min

  •  

  • Anthony Boudet

    Table Ronde DÉLIVRABILITÉ
    animée par Dolist

    La délivrabilité est le principal facteur d'une campagne email réussie. Mais les bonnes pratiques et les indicateurs évoluent. Qu'en est-il en 2018 ?
    Le point complet autour d'une table ronde réunissant les experts français de la délivrabilité.

    Animateur : Anthony Boudet - Directeur conseil Dolist
    Intervenants :
    Alain Doustalet - Responsable Cellule Délits Internet / Abuse desk team manager d'Orange
    Stéphane Bricard - Responsable délivrabilité - Dolist
    Thomas Fontvielle - Secrétaire générale de SignalSpam

    11h25 - durée 50 min

  • 12h30 - Déjeuner

  • 14h00 - Discours d'ouverture

  • Florian Follie

    INNOVATION CRÉATIVE EN 2018
    par Welkom.io

    2018 révolutionnera-t-elle l'intégration HTML de nos emails ?
    La révolution peut-être pas encore mais 2018 promet d'ores et déjà plus de nouveautés et d'interactivité dans vos HTML ! Découvrez comment surprendre vos contacts avec des emails innovants et efficaces.

    Welkom.io - Florian Follie - Co-fondateur de Welkom.io

    14h10 - durée 30 min

  • Insign

    STRATÉGIE
    par l'agence Insign

    BtoB ou BtoC, comment le digital permet d'optimiser les campagnes de marketing direct ?
    Echange autour de 2 cas clients et sur les bonnes pratiques à retenir pour optimiser l'e-mailing dans une démarche digitale plus globale.

    Insign - Claudine Pagon - Directrice générale
    Damien Schoennahl - Directeur associé

    14h45 - durée 30 min

  • CPLD

    STATISTIQUES 2017

    Christophe de Larquier et Carole Phlippoteau présentent la dernière étude Email Marketing Attitude publiée par le SNCD en 2017.
    Lancée à l'initiative de la Commission E-marketing du Sncd, EMA – Email Marketing Attitude est une étude sur les perceptions et les attitudes des internautes par rapport à l'email en France. Cette étude analyse l'attitude des internautes face à l'e-mailing. Les résultats donnent des indicateurs clés précieux au marché du e-marketing.
    Explication en détail par 2 experts du marketing direct.

    Carole Phlippoteau - Dirigeante de CPLD DATA Conseil et Présidente du Cercle du Marketing Client
    Eric O'Quin - Dirigeant de La Base Marketing
    Christophe de Larquier - Dirigeant de COMBBASE et membre du SNCD

    15h20 - durée 30 min

  • RETOURS D'EXPERIENCE
    TABLE RONDE CLIENTS

    GL Events, LDLC, l'Olympique Lyonnais, APICIL et La Centrale du Sport vous livrent les secrets de leur success story en email marketing. Une table ronde exceptionnelle pour clôturer cette journée de conférences !

    Animateur : Régis Chouraqui -Expert Digital - Mentor à l'EMLyon- Dirigeant de Blackchili
    Intervenants :
    Grégory Titrent - GL Events
    Murielle Zel - LDLC
    Marie-Eve Saint-Cierge - APICIL
    David Banget - OL
    Cedric Chevallier - La Centrale du Sport

    16h06 - durée 60 min

  • Majelice

    17h10 - Discours de clôture

  •  

Retrouvez tous les intervenants des conférences lors des instants networkting.
Des moments simples et conviviaux pour prolonger vos échanges en toute simplicité.

Participer au CEM c'est s'associer à nos valeurs et notre engagement.

A chacun son Everest


Majelice soutient l'association A chacun son Everest !
A Chacun Son Everest ! aide les enfants atteints de cancer ou de leucémie ainsi que les femmes en rémission d'un cancer du sein à « guérir mieux » grâce à l'ascension de « leur Everest ».