PROGRAMME PRÉVISIONNEL

Que vos préoccupations soient règlementaires, stratégiques ou technologiques,
le CEM est le SEUL événement régional à vous proposer une journée de conférences, de workshops et d’ateliers pour répondre à vos questions sur les thèmes email et data marketing.

LES THÈMES DU CEM - LYON - 26 MARS 2019

Règlementation RGPD

Règlementation - RGPD

Un an après l'entrée en vigueur de la nouvelle règlementation, où en sont les entreprises de la région ?
Quels ont été les impacts pour les services marketing et comment se sont-ils adaptés pour respecter les règles de mise en conformité ?
Votre entreprise n'a pas encore trouvé la solution idéale ? Désigner et former un DPO, faire appel à un DPO externalisé, choisir une solution clé en main ... le choix est large : retrouvez l'ensemble des solutions du marché sur le CEM pour définir la transition la plus adaptée à votre activité.

Email & délivrabilité

Innovation email & délivrabilité

En 2018, l'email reste le principal canal utilisé par les consommateurs pour communiquer avec les marques en ligne.
Quelles sont les prochaines innovations dans l'usage de l'email marketing ? Quels nouveaux services peut-on attendre des solutions du marché ? Quelles évolutions influencent la délivrabilité ?
Nos experts répondront à vos questions.

Data

La révolution data

La donnée est au cœur des décisions des entreprises : la révolution de la data a définitivement bouleversé les stratégies marketing.
Dans ce contexte quelles sont les opportunités stratégiques et les solutions dimensionnées à votre structure pour utiliser la data comme moteur de transformation ? Les experts du CEM apporteront des réponses précises à ce sujet au travers de cas clients et démonstrations technologiques.

Stratégie

BtoB vs BtoC

Alors que l'acquisition se ré-invente grâce aux solutions innovantes du marché, la fidélisation connait sa propre révolution avec des parcours relationnels de plus en plus complexes.
BtoB vs BtoC : les sujets acquisition et fidélisation traités en fonction de votre marché au cours d'ateliers dédiés. Un temps d'échange pour les participants partageant la même cible. Nouveau !

Social selling

Social media & email

Email ou médias sociaux : lequel est le meilleur?
Les deux mon capitaine ! Si l'email représente la base d'utilisateurs la plus large du monde, les réseaux sociaux lui sont toujours d'une complémentarité exemplaire !
Comment trouver son Graal entre génération de trafic et conversion ? Nos experts répondront à vos questions.

IA & data

IA & Data

L'analyse prédictive a pris un rôle considérable dans les stratégies marketing. Votre entreprise n'est pas concernée par l'utilisation d'algorythmes prédictifs ? Vos données ne vous permettent pas d'utiliser l'IA dans votre stratégie ?
Pas si sûr ... découvrez comment exploiter, à votre niveau, les quantités de données collectées auprès de vos clients, de vos marchés, de vos réseaux sociaux, de vos applications en temps réel, ou encore de votre Cloud et booster vos performances.