WORKSHOP : démonstrations de solutions et partage d'expertise

Animés par des experts de l'email marketing, ces ateliers vous permettront de découvrir des solutions métier innovantes et des expertises complémentaires visant à répondre à un besoin fonctionnel ou stratégique.

Anthony Boudet

Les nouveaux tableaux de bord, passer des KPI aux KPE

par Anthony Boudet, Directeur conseil, Dolist

DOLIST présente comment tirer parti de vos données clients et en faire ressortir des tendances exploitables.

www.dolist.com

Florian Follie

TIRER PROFIT DE SON E-COMMERCE : L'EMAILING VRAIMENT EFFICACE ?

par Florian Follie, Co-fondateur, Welkom.io

- Segmentation de clientèle : Intérêts et conséquences sur vos emailings
- Fidélisation et réachat : Partage des méthodes qui marchent
- Automatiser la relance client : Bonnes pratiques !
- L'email marketing automation : Par où commencer ?
- L'approche de WELKOM

welkom.io

Justine Dalle Vedove
Mathias Lopez

L'EMAIL SOCIAL : comment les réseaux sociaux s'invitent dans votre stratégie email

par Justine Dalle Vedove, Cofondatrice - Community manager, et Mathias Lopez, cofondateur - développement et expansion, La Petite Lyonnaise

La Petite Lyonnaise présentera tout d'abord les enjeux et contours du Community Management pris isolément dans le contexte actuel. Son intervention mettra ensuite en perspective la gestion des réseaux sociaux avec la stratégie d'emailing pour démontrer la complémentarité des deux process de communication dans la réussite d'une politique d'inbound marketing (communication entrante).

www.lapetitelyonnaise.com

Laura Michaud

Atelier débutant

par Laura Michaud, Chargée de marketing digital, Majelice

89% des marketeurs reconnaissent que l'email marketing constitue leur principale source d’acquisition de leads. L’email reste par ailleurs le moyen de contact préféré des consommateurs français. Pour des campagnes réussies, apprenez a maitriser les bonnes pratiques : collecte des données, connaissance client, ciblage et segmentation, création et intégration HTML, interactivté, délivrabilité ...
L'essentiel de l'emailmarketing en 1 heure chrono

www.majelice.fr

Laure Catillon
Nicolas Roux

Réactivation, enrichissement et prospection

par Laure Catillon, Présidente et Nicolas Roux, Directeur général, Azorica

Spécialisée dans l'acquisition de nouveaux clients BtoC, l'enrichissement, la réactivation et la location de fichiers hautement qualifiés, découvrez comment AZORICA vous accompagne pour :
- Déployer une solution unique de prospection digitale emailing sur les marchés FR, DE et UK
- Réactiver vos inactifs grâce à 20 millions d'adresses uniques actives hautement qualifiées
- La location de vos fichiers au CPM des emails/adresses postales et SMS qualifiés en fonction de données démographiques et comportementales

www.azorica.fr

Daniel Lalic

Le Marketing Automation pour engager vos clients !

par Daniel Lalic, Business Manager, Actito

Comment suivre et activer en temps réel vos prospects et clients tout au long de leur parcours d'achats et cycles de vie ?
Avec le retour d'expérience de CRESUS.

www.actito.com

Marine Brogli
Sylvain Chemtob

RGPD et Marketing : un mariage de raison ?

par Marine Brogli, Présidente, et Sylvain Chemtob, CEO, DPO Consulting Sud-Est

Le RGPD, nouvelle réglementation européenne en matière de protection des données personnelles entre en application dès le 25 mai 2018. Elle élargit la définition des « données personnelles » et se montre plus exigeante quant au consentement des utilisateurs. Ce dernier implique une action positive de leur part (l'opt-in dit "actif") et la capacité pour les entreprises à conserver la preuve de ce consentement éclairé. Quelles en sont les conséquences pour les sociétés et leur marketing automation ? L'emailing et profiling ne seront autorisés qu'à certaines conditions qu'il s'agira d'appliquer aux nouveaux utilisateurs comme aux anciens. Les droits des utilisateurs devront être conciliés avec les objectifs commerciaux et marketing des entreprises. Il convient donc de s'interroger ensemble quant aux moyens pratiques dont disposent les sociétés afin de s'accommoder du mariage de raison de leurs techniques marketing et du RGPD.

www.dpo-consulting.fr

Retrouvez les tous pendant les pauses gourmandes du matin et de l'après midi. Et rencontrez-les autour d'un bon repas le midi, lors du déjeuner assis servi sur table nappée.

Participer au CEM c'est s'associer à nos valeurs et notre engagement.

A chacun son Everest


Majelice reversera l'intégralité des bénéfices issus de l'organisation de ce congrès à l'association A chacun son Everest !

A Chacun Son Everest ! aide les enfants atteints de cancer ou de leucémie ainsi que les femmes en rémission d'un cancer du sein à « guérir mieux » grâce à l'ascension de « leur Everest ».