Programme

Échangez sur les problématiques email et data marketing et découvrez des solutions métiers innovantes lors de workshops de 50 minutes.

Salle 1

9h35 - 10h25
Philippe BIRKEN et Cédric CHABAL

Philippe BIRKEN, CEO et Cédric CHABAL, Directeur Associé, SMART DATA POWER

Analyse de tendances, insights - détection de top, middle et micro influenceurs via les réseaux sociaux

Découvrez la puissance de la Smart Data à travers plusieurs cas concrets :

  • Détection et mise en relation avec des prospects et influenceurs
  • Étude d'un buzz et de ses parties prenantes
  • Création d'un baromètre d'opinion

10h35 - 11h25
Samuel PLASSMANN

Samuel PLASSMANN, Sales Director, LIANA TECHNOLOGIES

Comment fidéliser ses clients en BtoB et BtoC grâce au marketing automation ?

La clientèle d'aujourd'hui est de plus en plus volatile car les comportements changent avec les outils mis à disposition des nouvelles technologies. En revanche, les règles marketing n'ont pas changé, un nouveau client coûte toujours plus cher qu'un client existant. Nous allons voir ensemble comment les techniques et outils du marketing automation permettent de fidéliser vos clients et augmenter vos ventes.

11h35 - 12h25
Jessica COUVRY

Jessica COUVRY, Directrice Associée, MAJELICE

Atelier délivrabilité : 50 minutes pour comprendre la délivrabilité et optimiser vos résultats

La délivrabilité est désormais avant tout une affaire marketing bien plus qu'une prouesse technique. Majelice vous propose de (re)découvrir les réels piliers de la délivrabilité pour comprendre les racines des difficultés que l'on peut rencontrer en 2019 et de revenir sur les évolutions de ces dernières années qui ont profondément changé les stratégies emailing pour tendre vers une approche delivery-centric.

Méthodo : Quels sont les points d'attention obligatoires garants du succès de vos campagnes d'email marketing.
Public : Débutant et intermédiaire

15h20 - 16h10
Medina HAMMOUCHE et Fanny CARRIÈRE

Fanny CARRIÈRE, Directrice Conseil et Medina HAMMOUCHE, Head of Sales, LIVE DATA SOLUTIONS

Marketing temps réel & IA pour animer votre base client et prospect

Lors de ce workshop nous présentons à travers des cas clients, nos solutions dédiées au marketing temps réel.

  • Comment déclencher une campagne au moment où le contact est connecté et actif sur sa boîte mail ?
  • Comment s'assurer de la qualité des emails existants et flux entrant, à tout moment ?

16h20 - 17h10
Serge LE BRUN

Serge LE BRUN, Consultant Marketing Data, SLB DATA CONSEIL

Marketing client : mettre la data au service de votre performance.

Dans un contexte sociétal où chaque client est en demande d'une relation personnalisée et privilégiée, la collecte, la gestion et l'usage des data deviennent des sujets indissociables de votre recherche de performance. Lors de ce workshop, nous aborderons l'usage de la data et de son analyse pour optimiser votre plan d'action multicanal, pour enchanter la relation avec votre client et pour le fidéliser. Pour cela, nous évoquerons les sources de données que vous pouvez utiliser et présenterons plusieurs cas d'usage. Enfin, parce que sans données fiables et disponibles rien n'est possible, nous définirons les conditions indispensables à l'usage de vos données.

Salle 2

9h35 - 10h25
Samuel PLASSMANN

Samuel BARBAS, Directeur Conseil, DIALOG INSIGHT

Marketing distribué : Comment inciter les différents acteurs à travailler ensemble, de manière optimale et cohérente

Dialog Insight présentera les défis des entreprises travaillant avec plusieurs paliers marketing, points de ventes régionaux, franchisés, adhérents, tout en passant par les enjeux, défis, solutions et innovations disponible pour y répondre. Notamment, nous couvrirons les éléments suivants :

  • Marketing distribué
  • Cohésion des communications (mise à disposition de gabarits, de calendrier, de kits médias, etc.)
  • Vue centralisée versus vue personnalisée
  • Comment utiliser la donnée à chaque niveau
  • Comment engager les différents acteurs et assurer une cohésion entre eux
  • Qui peut communiquer avec quels clients, à quelle fréquence
  • Offrir les bons canaux et les bon outils
  • Offrir des interfaces customisables
  • E-réputation centralisée, les avantages et les inconvénients
  • L'enjeu de la pression commerciale
  • RGPD
  • RCU

10h35 - 11h25
Maxime BOURSIN

Maxime BOURSIN, Directeur du Développement, LINCOLN

DataScience et Dataviz pour améliorer l'efficacité de vos dispositifs Média Marketing

Dans un contexte où campagnes média, actions CRM et promotions interagissent au quotidien, la Data Science associée à la Dataviz permettent de mesurer de manière différenciée l'impact de chaque levier sur les indicateurs business.
Lincoln vous propose une solution qui fournit tous les ingrédients pour améliorer l'efficacité de vos campagnes et mieux guider votre stratégie Média Marketing.

11h35 - 12h25
François-Xavier CARRY

François-Xavier CARRY, Directeur du Développement et de la Coordination, MEDIAPOST

Les consommateurs en pleine mutation : exigence, transparence et personnalisation, comment s'adapter ?

De nos jours, les individus sont partagés entre l'envie de profiter des bénéfices offerts par les nouvelles technologies et le souci du respect de leur vie privée. C'est ainsi que le consommateur évolue et devient consomm'acteur. Il est de plus en plus sensible à la protection de ses données personnelles et à la sécurisation des usages et des traitements qui y sont apportés. Il attend des offres sur mesure et personnalisées. Pour les entreprises, l'un des enjeux prioritaires est donc de se réapproprier la donnée et la connaissance clients pour développer une relation privilégiée, adapter ses offres et faire face à la désintermédiation des GAFA.

15h20 - 16h10
Maxime BOURSIN

Maxime BOURSIN, Directeur du Développement, LINCOLN

Créer de la valeur à partir de vos données ! Data Marketing, Efficacité commerciale, Data Digital

Conquête, connaissance client, gestion des contacts et omnicanalité reposent sur une maîtrise et valorisation des data marketing. L'analyse de vos données est un levier de croissance de CA et de performance.
Lincoln vous propose d'échanger autour de cas d'usages illustrant l'apport de valeur lié à l'Analytic.

16h20 - 17h10
Céline GALLAY et Sylvain CHEMTOB

Céline GALLAY, Consultante Experte Privacy et Sylvain CHEMTOB, Président, DPO CONSULTING, accompagnés d'Arnaud ADAM, Directeur Commercial, WEBRIVAGE

RGPD et sous-traitance : Comment démontrer sa conformité au RGPD en tant que sous-traitant à ses clients ?

Le RGPD est venu rééquilibrer le partage de responsabilités entre les responsables de traitement et leurs sous-traitants.
En tant que sous-traitant de données à caractère personnel, comment démontrer concrètement la mise en œuvre de garanties suffisantes quant au respect du règlement ?
L'exemple de la mise en conformité de Webrivage, spécialiste des recrutements de leads, de trafic ciblé et de qualification de données.

Salle 3

10h35 - 11h25
Nancy C. OCHOA

Nancy C. OCHOA, Rédactrice pour le BLOG DIGITAL

Inbound Marketing : l'importance de mettre en relation vos marketeurs avec vos commerciaux.

Il est fini le temps où le marketing réalisait des études de marché dans son coin, et faisait de superbes présentations pour les commerciaux. De même, celui où les équipes sur le terrain avaient leurs propres techniques de prospection et de ventes. L'inbound marketing est l'évolution naturelle des usages. Dorénavant le travail d'équipe concerne les marketeurs avec vos commerciaux.

Pendant ce workshop, nous parlerons de :

  • Les principes de l'Inbound Marketing.
  • Comment construire une stratégie d'Inbound Marketing avec vos commerciaux.
  • Résultats de l'enquête faite par le Blog Digital.

11h35 - 12h25

Céline RODEN, Consultante Juridique RGPD, ACTECIL

Le RGPD : l'opportunité d'instaurer un marketing de confiance ?

L'entrée en application du RGPD est venue bousculer certaines pratiques dans le secteur du marketing.
Quels sont les principaux changements introduits par ce texte ? Quels risques fait-il peser sur les acteurs de ce secteur et, dans le même temps, quelles opportunités leur offre-t-il ? Soyez rassurés : le RGPD fait peser in fine des obligations de « bon sens », facilitant le développement de relations basées sur la transparence et la confiance, valeurs indispensables à la réussite de projets d'e-mail marketing et de data marketing.

15h20 - 16h10
Catherine LEMAIRE

Catherine LEMAIRE, Directrice Associée, KERDONIS DATA

Bien sûr vos données sont parfaites ! Découvrez le livre blanc réalisé par la commission Data & Technologies du Sncd

En partenariat avec le SNCD

Retour et analyse du livre blanc "Bien sûr vos données sont parfaites !" publié par le SNCD en octobre dernier et co-rédigé par Goulven Aubrée (Edgewhere), Christophe Blin (76310), Guy Cals (Amabis) et Marc de Fougerolles (Data Company).

A l'heure où l'univers de la donnée joue un rôle de plus en plus important dans la sphère publique et professionnelle, ce livre blanc aborde les questions de qualité de la donnée, de l'enrichissement ou encore de la déontologie pour permettre une meilleure appréhension de tous les enjeux techniques et juridiques..